Nouveauté dans votre Magazine : un coach suivra régulièrement notre lectorat féminin, lui prodiguant des conseils pour conserver ou retrouver la forme.

Préparateur physique diplômé d’état dans la remise en forme, la perte de poids et la prise de masse, P.O. entraîne particulièrement sur du travail spécifique au poids de corps.

Pour ce numéro (octobre-novembre), notre coach, qui est aussi l’un des membres fondateurs du NXC (Natural Xercices Calisthenics) – une méthode permettant de développer la force fonctionnelle, d’acquérir de la souplesse et de l’explosivité -, vous dévoile quelques tuyaux pour retrouver votre forme en cette rentrée :

“ Ne pas négliger le sommeil et surtout, mieux s’alimenter et éviter de grignoter entre les repas. Mangez équilibré. Le petit déjeuner est le repas qui lance votre journée donc il ne faut pas le manquer. Essayez de varier votre alimentation en fonction de vos objectifs. Evitez de manger avant d’aller dormir car vous risquez de stocker une masse graisseuse importante et de prendre du poids. ”

Et concernant le sport, il faut avant tout cibler son type de morphologie : “ L’endomorphe, physique tout en rondeur qui aura tendance à fabriquer de la graisse. Cependant, avec une alimentation adaptée, il réussira à produire beaucoup de masse musculaire d’une très bonne qualité. L’éctomorphe a quant à lui un physique d’apparence maigre. Il mange beaucoup et ne prend pas de poids. Pire, à la moindre émotion, il en perd ! Son métabolisme brûle beaucoup plus de calories que la normale. Enfin, il y a le mésomorphe : de nature sportive et plein d’énergie, c’est le physique idéal pour le sport. Il a une grande capacité à construire du muscle et peut sécher sans problèmes pour conserver une excellente qualité musculaire. ”

Quels sont les conseils à suivre dans ce cas ?

“ Pour les endomorphes et les ectomorphes, commencer le sport par le cardio pour faire fondre le surplus de poids et rendre la définition musculaire plus visible. En ce qui concerne les mésomorphes, attaquer directement les exercices musculaires car leur définition apparaît très vite, compte tenu du physique. ”

Et pour la gent féminine qui rechigne à se rendre en salle pour s’entraîner : “ Pour le cardio, il suffit d’une corde à sauter ou d’un vélo d’appartement pour celles qui ont de l’espace chez elle. Le cardio est très bon pour le cœur. Des abdos au sols avec relevé du buste (crunch), du rameur et, concernant les fessiers, des squats et des fentes. Pour les débutantes confirmées, vous pouvez vous procurer des élastiques de résistances avec différents degrés de difficulté. ”

Jeune entrepreneur, P.O. conseille d’être passionné par son projet et d’être convaincu de sa viabilité pour se lancer. “ Il faut foncer et ne pas avoir de regret. L’avenir nous appartient alors saisissons notre chance. Quoi de mieux que vivre de sa passion ? ”
Plus d’infos : http://instagram.com/p.o_04 (Tibwa Nzapa)