L’Afrique : terre d’opportunités

Avec ce numéro d’été, comme dans chacune des parutions d’ENTOURAGE Magazine, nous espérons vous faire découvrir des talents, connus et moins connus. Des personnes qui font des choses remarquables.

Que leurs capacités à rêver et d’innover vous inspirent.

De plus en plus d’initiatives ayant pour objectif de promouvoir l’Afrique comme terre d’opportunités voient le jour un peu partout aussi bien au niveau associatif qu’au plus haut niveau. C’est une bonne chose. On constate que la croissance est au rendez-vous. L’Afrique est un marché cible de 54 pays dont 7 seulement représentent la moitié de sa population ! L’immensité de ses espaces, les besoins en biens de consommation… Les grands groupes l’ont bien compris et ont décidé de se lancer à l’assaut du berceau de l’humanité.

Et les diasporas africaines dans tout ça ?

Des voix se lèvent pour plaider afin que la jeunesse issue de la diaspora s’engage, s’implique pour l’Afrique, pense l’Afrique en termes de business et d’opportunités à saisir pour elle-même d’abord… Disons-le, le développement du continent suivra. C’est ce que fait notamment le Professeur Jean-Pierre Tshibangu dans l’interview qu’il a accordée à ENTOURAGE magazine (p. 26).

Vous avez une histoire, nous la racontons. Alors…

Où que vous soyez, « ne vous souciez pas de n’être pas remarqué ; cherchez plutôt à faire quelque chose de remarquable. » (Confucius)

Bonne lecture !

La rédaction.

(Visited 73 times, 1 visits today)
0