Du 28 au 30 octobre 2016 a eu lieu l’Ethno Tendance Fashion Week Brussels qui a fêté ses 5 ans. 5 ans d’âge… pas assez mature pour entrer dans le grand palais ? On se le demande. Initialement annoncé à BOZAR, l’événement, déplacé dans les derniers jours, s’est déroulé dans la galerie Horta, à deux pas de la Gare Centrale, à Bruxelles.

Un programme riche a mis en exergue la créativité des stylistes et artistes durant tout le weekend. Ethno Tendance reste un beau moment d’échanges interculturels. Fidèle à sa réputation, Ethno Tendance a offert à voir et à vivre des défilés, des conférences, des concours de jeunes créateurs, de défilés glamour et de découvertes musicales urbaines de diverses inspirations.

Les défilés ont conjugué la haute-couture et le prêt-à-porter créateur ou conventionnel, en puisant dans le dynamisme de la culture urbaine et cosmopolite.

Le maître-mot était di-ver-si-té. Ce, aussi bien sur les catwalks d’Ethno Tendance que dans le public participant et autour… des mannequins ordinaires ou des tailles normales, des mannequins plus rond(e)s ou encore à mobilité réduite. Tous ont « défilé »…. DK

(Visited 89 times, 1 visits today)
0