Nouveauté dans Entourage Magazine : Tout comme notre lectorat féminin, nos lecteurs auront aussi l’occasion de retrouver dans nos pages les conseils du Coach Eymeric Kouassi dans le but de retrouver leur forme. Titulaire d’un BPJEPS (Brevet Professionnel de la Jeunesse, de l’Éducation Populaire et du Sport) Activités Gymniques de la forme et de la Force (France), Eymeric a toujours pratiqué une activité physique. Enfant introverti et timide, le sport a joué chez lui un rôle d’exutoire.

Préparation de l’hiver

En cette rentrée, Eymeric propose aux lecteurs plusieurs conseils pour attaquer cette fin d’année : “ Mangez des fruits et légumes pour la vitamine C afin de limiter les maladies de l’hiver, des produits laitiers car ils sont riches en magnésium, et mettez-vous à la cuisine. Les plats faits maison ont une valeur nutritive plus importante que les plats surgelés. ”

Respectez aussi trois repas par jour minimum, car chacun a son importance dans le déroulement de la psychologie alimentaire de la journée.

De la motivation

Concernant l’entraînement, le coach est catégorique : “ La motivation est le maître mot de toutes les activités physiques, quelles soient en salle ou chez soi. ”

Pour ceux qui n’ont pas l’énergie d’aller en salle, ci-dessous, quelques exercices proposés par le coach pour commencer.

Membres inférieurs : squats, jump squats, fentes, jumping jacks, etc.

Membres supérieurs-tronc : pompes, dips, tractions, élévations latérales avec altères ou simple bouteille d’eau remplie (travail des épaules).

De la constance

Et en ce qui concerne la perte de masse, quand on souffre d’un certain embonpoint, et la prise de masse, quand on est doté d’un physique assez maigre : “ Dans les deux cas, la constance est de rigueur. Le régime alimentaire doit correspondre à l’objectif. L’apport en protéines d’une personne souhaitant prendre de la masse, doit être plus important que d’ordinaire. Privilégiez les protéines naturelles (viandes, œufs, poissons, produits laitiers). Les protéines en poudre permettent un gain de masse rapide, mais elles peuvent altérer la santé sur le long terme. ” Il convient aussi de soulever une charge correspondant à 70% de sa charge maximale et effectuer 3 à 4 séries de 8 à 12 répétitions.

“ Une personne voulant perdre du poids doit diminuer son apport lipidique et glucidique, éviter les graisses inutiles et les produits sucrés sans pour autant les supprimer, car cela crée un manque et, à la réintroduction de ces aliments, le corps voudra combler ce manque. ” Dans ce cas, il faudra privilégier les activités cardio (courses à pieds, vélo, natation, rameur). Voilà pour commencer.

Dans les rendez-vous suivants avec Eymeric, nous en apprendrons plus sur les trois types de morphologies et la manière d’en tirer le plus grand potentiel.

“ Prenez soin de votre corps, c’est le seul endroit où vous êtes obligé de vivre. ” (Jim Rohn). Bon entraînement d’ici là !
Blog : Parlonsconditionphysique.blogspot.fr/ (Tibwa Nzapa)