Depuis son plus jeune âge, Safiya rêvait de faire du cinéma.

Réaliser son rêve n’est cependant pas donné à tout le monde.  Pour cela, il faut une sacré dose de persévérance et beaucoup de travail, deux qualités que Safiya a manié avec volonté et intelligence.

Safiya El Karmoudi est née à Boussu en mars 1981 et elle grandit dans une cité près de la frontière française, plus précisément  à Bernissart. Après ses études primaires, elle suit l’enseignement artistique et ses passions sont la danse, le chant,  la photo et aussi le cinéma.

A 16 ans, elle participe à son premier défilé sur le thème de « Miss Elégance » et elle remporte le premier prix. Cette première expérience est suivie de bien d’autres, généralement des défilés ou des séances de photos publicitaires au niveau local pour des marques de vêtements. Epinglons sa participation à « Top Model Europe » où elle est arrivée en demi finale et à « Miss Magreb Hainaut » où elle termine Première Dauphine.

Mais le cinéma reste son objectif. Fin 2016, Safiya s’inscrit à un casting organisé par la réalisatrice Rachida Chbani pour son nouveau court-métrage « D’un mur à l’autre » et c’est sa candidature qui est retenue. Un rôle de composition pas facile, sur le thème de la solitude et l’isolement.

Safiya El Karmoudi

Safiya El Karmoudi

Le film a été tourné fin janvier 2017 et il est actuellement au montage.

Déjà nous leur souhaitons bon vent : au film et à la réalisatrice d’abord mais aussi à Safiya El Karmoudi pour la poursuite de sa carrière. (Jean Goovaerts)

(Visited 461 times, 1 visits today)
0